Utilisez une brosse à dents à poils souples et arrondis. Une bonne brosse nettoie mieux. Choisissez une taille et une forme de brosse qui vous permette d’atteindre les dents arrières. Il y a de nombreuses sortes de brosses à dents, alors demandez-nous de vous suggérer celle qui vous est le plus adaptée. Nous vous recommandons de changer de brosse à dents tous les 3 mois.
Allez-y doucement sans vous presser. Un bon brossage devrait prendre 2 à 3 minutes. Essayez de vous chronométrer.

Étape 1 :

Commencez par les surfaces extérieures et intérieures, et brossez-vous les dents avec un angle de 45 degrés par de courtes caresses d’une demi-dent de large contre la ligne gingivale. Assurez-vous d’atteindre vos dents arrière.

Étape 2 :

Passez aux surfaces à mâcher. Tenez la brosse à plat et brossez d’avant en arrière le long de ces surfaces.

Étape 3 :

Une fois que vous arrivez à la surface intérieure de vos dents avant, inclinez la brosse verticalement et utilisez de doux gestes de haut en bas avec la pointe de la brosse.

Étape 4 :

Assurez-vous de brosser doucement les faces internes la ligne de coupe des incisives.

Étape 5 :

Brossez votre langue d’un mouvement de balayage arrière vers avant pour éliminer les particules alimentaires et aider à éliminer les bactéries causes d’odeurs et pour rafraîchir votre haleine.
Maintenant que vous avez appris la bonne technique de brossage, un peu de discipline dans sa pratique quotidienne vous aidera à le ressentir comme une simple routine. C’est l’une des choses les plus faciles que vous puissiez faire pour maintenir la santé de vos dents et de vos gencives.

brossage des dents